Les circuits

Gran Fondo 2017

Les Courses en Ligne partiront au coeur de la Cité Episcopale. Le peloton international des 2 courses cheminera le long du Tarn, avant de partir à la découverte du vignoble Gaillacois. Parcours de 155 Kms pour les catégories masculines de – de 60 ans et parcours de 97 kms pour toutes les catégories féminines et les hommes + de 60 ans.

Course route grand parcours

Les paysages du Grand circuit de 155 kms, partagés pour le départ et pour le final avec le parcours précédent, raviront les suiveurs au moins autant que les coureurs, avec les vues sur Castelnau de Montmirail, Puyceslci, Bruniquel, Penne, la Corniche de Brousse, Saint Antonin Noble Val et Cordes sur Ciel, qui offrent des clichés somptueux. Le peloton devra cependant franchir la côte de Castelnau, la longue montée vers Vaour et son Menhir séculaire, la difficile falaise de Saint Antonin et les pentes du vignoble sur la route du retour. Un parcours sélectif en perspective qui consacrera des coureurs complets !

Course route petit parcours

Le circuit de 97 kms présente un profil vallonné après Labastide de Lévis au km 10, la sélection naturelle se fera au gré de la répétition des côtes fréquentes après Cahuzac sur Vère, puis après Cordes et la célèbre côte du Moulin de Julien, l'arrivée sur le Circuit automobile consacrera les meilleures féminines de l'année ainsi que les hommes des catégories de + de 60 ans.

Les courses en ligne

Les Courses en Ligne partiront au coeur de la Cité Episcopale, sur le parvis de l'illustre cathédrale Saint Cécile, empruntant le circuit des Bastides, cités médiévales fortifiées, aujourd'hui pittoresques et accueillantes. Le peloton international des deux courses cheminera le long du Tarn, avant de partir à la découverte du vignoble du Gaillacois. De là, il s'élancera vers les hauteurs des Monts de Grésigne, vaste forêt domaniale, qui rejoint la vallée escarpée de l'Aveyron, il saluera les remparts de Cordes sur Ciel, la perle des Bastides, élue en 2014 "Village préféré des Français", avant de rejoindre le Circuit automobile d'Albi, au Séquestre, hôte depuis des décennies des grands évènements sportifs et populaires Albigeois.

Contre la montre individuel

L'épreuve Contre la Montre individuelle proposera un circuit de 22. 5 kms, tracé à l'Ouest de la capitale du Tarn, à dominante plate et comporte une ascension à mi parcours qui permettra de creuser les écarts, l'épreuve bénificiera des conditions optimales qu'offre le Circuit automobile d'Albi, au Séquestre, avec la disponibilité de Stands techniques qui seront mis à disposition de toutes les sélections nationales.Les départs et les arrivées des épreuves Contre la Montre, se dérouleront sur ce circuit.

Relais par équipe

Le centre historique d'Albi ouvrira ses artères principales au circuit de la Course Relais par équipes, les coureurs ne manqueront sans doute pas d'immortaliser leur passage au pied de la Cathédrale Sainte Cécile, du Palais de la Barbie et du Musée Toulouse Lautrec, avant de plonger vers les rives du Tarn et de remonter les Lices jusqu'à la Place du Vigan, les "Champs Elysées" d'Albi.