Presentation

Roland GILLES
Roland GILLES Président du comité d’organisation Albi 2017 Championnats du monde Gran Fondo UCI

Welcome to the website of the UCI Gran Fondo World Championships Albi 2017 !

Welcome to Albi at the end of August 2017

The objective of this site is to give you all the useful information necessary for your participation in this annual event to which the city of Albi has already invited you. There is also another motivation: to give you the desire to explore a city and a region known for its rich historical heritage and its high quality of welcome; landscapes, gastronomy and the art of the table, the millennial vineyards, the cheerfulness of the inhabitants give authenticity and charm to the area. 

A volunteer team is mobilized around city of Albi officials to organize a beautiful week according to your intentions: professional sports events on magnificent courses but also a series of cultural events, programmed or a la carte that will enrich and charm your stay and that of your companions. But we didn’t write this page for a single day !

We also want to take advantage of these world championships, welcomed for the first time in France, to make our contribution to a more ambitious project: sustainably participating in strengthening the social link and the quality of life in our region. Therefore, our commitment begins in 2016 with the organization of the cyclosportive the Albigensian, a qualifier for the World Championship in Perth, Australia, which will allow you to discover the true course of the 2017 World Championship; the same event, run the same way, will be renewed in 2017, three months before the Championships. We also want to give a reasonable and sustainable dimension to our Championship by developing a true eco-friendly policy.

Finally, we want to mobilize partners and volunteers, privat contributors and associated towns, in what is for us not only a sporting challenge, but also - and most importantly on a daily basis - a great human adventure.

Présentation

Roland GILLES
Roland GILLES Président du comité d’organisation Albi 2017 Championnats du monde Gran Fondo UCI

Bienvenue sur le site des Championnats du monde
Gran Fondo UCI Albi 2017 !

Bienvenue à Albi fin août 2017

Ce site web a pour objectif de vous donner toutes les informations utiles à votre participation à cet événement annuel auquel la ville d’Albi vous invite d’ores et déjà. Il a aussi une autre motivation : vous donner l’envie de découvrir une ville et une région connue pour son riche patrimoine historique et sa grande qualité d’accueil ; es paysages, la gastronomie et l’art de la table, le vignoble millénaire, la bonne humeur des habitants font l’authenticité et le charme du terroir.

Toute une équipe bénévole est mobilisée autour des responsables de la ville d’Albi pour organiser à votre intention une belle semaine : des épreuves sportives professionnelles tracées sur de magnifiques parcours mais aussi une série de manifestations culturelles, programmées ou à la carte qui enrichiront et charmeront votre séjour et celui de vos accompagnateurs. Mais nous n’avons pas voulu écrire une page d’un seul jour !

Nous voulons aussi profiter de ces championnats du monde, accueillis pour la première fois en France, pour apporter notre pierre à un édifice plus ambitieux : participer durablement au renforcement du lien social et à la qualité de vie dans notre terroir. C’est ainsi que notre engagement débute dès 2016 avec l’organisation de la cyclosportive l’Albigeoise, épreuve qualificative pour le championnat du monde à Perth en Australie, qui vous fera découvrir les véritables parcours du championnat du monde 2017 ; la même épreuve, avec le même enjeu, sera reconduite en 2017,  3 mois avant les championnats. Nous voulons aussi donner une dimension raisonnable et durable à notre championnat en développant une vraie politique éco-responsable.

Nous voulons enfin mobiliser partenaires et bénévoles, acteurs privés et villes associées, dans ce qui est pour nous, non seulement un challenge sportif, mais aussi – et d’abord au quotidien – une belle aventure humaine.